2ème test vestibulaire

 

Rendez-vous ce matin pour le test vestibulaire. Nous gardons un souvenir tourmenté de celui d'avril 2015 à l'hôpital Robert Debré.

 

Cette fois nous avons rendez vous dans un centre médical du 15eme arrondissement.

 

J'espère vivement que nous n'aurons à subir le test que pour l'oreille droite... A priori pourquoi l'oreille gauche qui allait très bien il y a quelques mois irait moins bien maintenant!

 

Eh bien non les deux oreilles y passent.

 

Et c'est à nouveau un cauchemar. Florentine hurle et se débat. Tant et si bien que nous sommes trois pour la maintenir. Elle nous regarde, implorant l'arrêt de cette torture qu'elle ne comprend pas. Nous sommes impuissants face à sa détresse. Notre raison nous dit que c'est pour son bien (à nuancer car au contact quotidien de Florentine nous savons bien qu'elle n'a aucun problème d'équilibre), mais notre cœur voudrait lui remettre son manteau, son écharpe et son petit bonnet blanc à pompon et l'emmener très vite loin d'ici.

 

Devant tant de hargne, les médecins renoncent finalement à l'injection d'eau chaude et se limitent à l'eau froide dans les deux oreilles.

 

Florentine est toute rouge, en sueur. Nous épuisés.

 

Finalement, nous partons avec le graal: l'attestation requise du médecin selon laquelle le bilan vestibulaire est normal et qu'il n'y a donc aucune contre indication à l'implant sur son autre oreille.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0