Ces derniers jours ont aussi été marqués par notre résolution s'accélérer le processus de réparation de la prothèse gauche. Nous avons un rdv chez Nathalie Lafleur le 10 février. C'est très loin. Quand on appelle, impossible d'avoir un vrai rdv, M. Lafleur nous dit de passer "entre deux". Déjà avec un rdv c'est long, alors imaginer sans rdv!
Bref, nous avons décidé de consulter un autre audioprothésiste spécialisé dans les surdités de l'enfant. Nous obtenons un rdv chez M. Bizaguet 2 jours après! Nous avons ainsi rencontré M. Coez qui en en deux rdv à une semaine d'intervalle a refait un moulage et réglé la prothèse gauche. Nous avions déjà rencontré M. Coez lors d'un réglage à Necker. Nous sommes surpris devant tant d'efficacité et de rapidité. Florentine a beaucoup protesté pendant la prise d'empreinte. Elle a même arraché le petit fil permettant de retirer la pâte à modeler une fois celle-ci séchée. L'extraction du bouchon de cire qu'elle a subit mi décembre l'a beaucoup marquée. Après des pleurs virulents, elle a tout de même bien accepté l'appareil qu'elle a gardé tout le reste de la journée.
Elle le porte ainsi depuis 3 jours!
En ce moment, c'est un peu compliqué. C'est la bagarre tous les matins pour mettre l'appareil (les appareils maintenant que le gauche est opérationnel). Il faut être deux: un qui la tient fortement et l'autre qui les met. Elle se débat comme un beau diable, les arrache une fois que c'est mis et il faut recommencer. Cela nous arrache le cœur de devoir la contraindre mais si on cède une fois, nous craignons qu'elle ne veuille plus jamais les mettre. Parfois si c'est moi qui le met, de force, elle l'arrache puis le tend à son père pour que celui ci le remette. Ou bien l'inverse.
Nous sommes d'autant plus interrogatifs que visiblement , à la crèche, elle ne fait aucune difficulté et demande même à le remettre après la sieste.
Si cela continue, nous demanderons un rendez vous à M. Bartoumé. C'est difficilement tenable sur la durée car de fait nous sommes tous les trois énervés et fatigués dès le matin par cette situation.
Écrire commentaire