C’est le 1er réglage depuis au moins 1 mois. Mamie Françoise et moi sommes accueilli en milieu de matinée par Mme Legendre et non Mme Legoff comme cela était prévu. Malade apparemment.
La séance de réglage est une vraie réussite. Le conditionnement au jeton (Florentine doit mettre un jeton dans une boite lorsqu’elle entend un son) fonctionne très bien et ceci grâce aux quelques travaux pratiques avec Marie-France. Cet exercice est très intéressant pour tous les petits malentendants qui sous soumis à ce type de teste.
Mme Legendre règle l’appareil sur un nouveau programme. Le P2.
4 nouveaux niveaux devrons être activés jusqu’au prochaine réglage courant Mars grace à notre petite télécommande.
Ce programme servira pour faire l’audiogramme en fin de matinée avec l’équipe en place.
Après une bonne heure en salle d’attente à faire des dessins nous rentrons dans une chambre « sourde ». Florentine est sur mes genoux ; le personnel médical autour de nous. Nous allons continuer à utiliser le jeu des jetons pour l’évaluation, cela a si bien fonctionné lors du réglage. Elle a bien commencé quand soudain elle s’arrête en plein séance pour nous demander de participer. 5 minutes plus tard tout le monde avait un jeton dan l’oreille et jouait le jeu. Trop drôle.
Florentine a un bouchon de cire dans l'oreille gauche. Florentine ne veut pas que le personnel médical lui enlève. Elle se débat si fort que je suis obligé de m'allonger sur elle pour la tenir. C'est long, elle bouge beaucoup, ses cris me déchirent les trippes mais il faut le faire.C'est insupportable. Soudain, l'interne sort un bouchon sombre et ensanglanté grosse comme un noyau de cerise ! Connaissant Florentine, cela ne va simplifier les prochaines consultations.
Florentine entend toutes les fréquences (de 4000 à 250 Hz) à un environs 50 Dba. C’est 40 Dba de plus qu’en mai dernier.
Cette journée nous a rebooté…
Écrire commentaire