Enfin l'activation !!!!

C'est enfin le jour de l'activation et du premier réglage. C'est un moment important et nous avons mal dormi à cause du stress. On dirait la rentrée scolaire! Nous avons rdv avec madame Legendre, orthophoniste à Necker et régleur. Elle nous remet la "valise" dont on a entendu parler souvent. Il s'agit effectivement d'une énorme boîte, dans laquelle se trouve une multitude de petites boîtes contenant chacune une partie de l'implant externe, des piles, un cable de rechange, la boîte dans laquelle nous devons ranger l'appareil la nuit, un kit sécurité enfant, et beaucoup d'autres accessoires. C'est très impressionnant car tout est très petit... Et très cher! Mme Legendre nous explique comment monter l'implant constitué de l'aimant relié par le cable au processeur. Le processeur contient deux piles à changer tous les trois jours environ. Elle attire notre attention sur l'aimant: nous devons bien surveiller qu'il ne déclenche aucune rougeur sur la peau du crâne de Florentine qui est très fine.

Florentine qui vient de se faire enlever son pansement n'est pas très enthousiaste pour essayer son nouvel appareil. Elle ne veut pas et nous devons insister. Lors de l'activation, elle grimace, pleurniche et montre son oreille. Le régleur dit que c'est très bon signe et que cela fonctionne. Elle frappe fort dans les mains et Florentine réagit. L'implant est alors réglé au premier palier premier niveau. Nous disposons d'une petite télécommande qui nous permet d'augmenter progressivement les niveaux. Nous avons trois niveaux à franchir à la maison d'ici le deuxième réglage.

Malgré cet essai positif Florentine ne veut pas garder l'appareil et nous revenons à la maison un peu désarçonnés, l'appareil dans sa boîte.

Écrire commentaire

Commentaires: 0