Nuit chaotique me concernant; le petit à coté a hurlé toute la nuit. Florentine a très bien dormi et est réveillée par les infirmières qui viennent prendre tension et température vers 8h. Florentine ne peut pas manger mais a encore le droit de boire de l'eau, jusque 9h. Elle n'en veut pas.
Petite toilette et on va à la salle de jeux et voir l'aquarium dans le hall. Bientôt papa arrive! Florentine est contente!
Deuxième douche à la betadine, remplacement du pyjama par la tunique : on met Florentine dans son lit. Elle sautille encore et fait des cabrioles. L'infirmière vient lui donner un petit sédatif.
Vers 10h30, le brancardier arrive pour emmener Florentine. Nous avons le droit de descendre avec elle jusqu'aux portes du bloc. Florentine est très sérieuse sur son lit. Sans doute surprise de ce lit à roulette qui prend l'ascenseur. Là surprise: un monsieur bénévole joue de la guitare. Il est très attentif à la surdité de Florentine et tente de lui faire sentir les vibrations . Elle pose la main et rit. Petit épisode joyeux, alors que la pression monte.
Très vite cependant une petite équipe vient chercher Florentine. Déjà sonnée elle grimace mais ne pleure pas. 3 heures d'attente : on nous appèlera quand elle sera réveillée. On occupe le temps en travaillant... A 13h20, ils nous appellent. Soulagement! Tout s'est bien passé. La salle de réveil de Necker compte 25 lits. Florentine est installée entre un tout petit bébé de trois mois et un petit garçon de son âge à peu près. Elle a un gros bandage sur la tête et dort paisiblement.
L'infirmière nous dit qu'elle s'est réveillée puis endormie à nouveau. Après quelques minutes, elle ouvre les yeux et nous voit. Elle pleure un peu. L'infirmière nous aide à la lever pour que je la prenne sur moi. Pas simple avec la perfusion. Je suis heureuse de la cajoler et de la rassurer. Elle se rendort. Après deux heures, tout va bien, on remonte dans la chambre. Elle dort, se réveille, veut sa maman, puis son papa, puis son lit...
Ce n'est que vers 18h que Florentine émerge vraiment. On regarde l'album photo et on colle même quelques gommettes. Les infirmières lui proposent à manger mais elle ne veut pas grand chose. Finalement elle mangera une compote, une vache qui rit et un yaourt.
Vers 19h le professeur Loundon vient nous rencontrer. Elle confirme que tout s'est bien passé et nous remet la carte de porteur d'implant.
Écrire commentaire