Nous sommes rentrés de Sicile depuis une semaine. Florentine s'est épanouie dans la langue des signes pendant ces 3 semaines. Elle a assimilé beaucoup de mots nouveaux très vite et nous avons dû en apprendre de nouveaux pour " l'alimenter."
Elle dit ainsi spontanément raisin, s'il te plaît, merci, pêche, pluie, mer, voiture, courir, vélo, beaucoup de signes d'animaux, beurre, chocolat, poubelle etc...
Pendant cette semaine, afin d'éviter tout risque d'attraper un vilain microbe qui pourrait remettre en cause l'opération, elle est gardée à la maison par sa mamie et son papi.
Ce 31 août nous sommes convoqués à 15h au service OrL et chirurgie cervico faciale de Necker. Nous avons préparé la petite valise de Florentine avec les 3 doudous, des gommettes, des feutres, quelques livres... Et ma valise aussi car je vais rester avec elle cette première nuit. Fred dormira avec elle la deuxième nuit. La chambre des enfants hospitalisés à Necker est en effet dotée d'un lit d'appoint pour un seul accompagnant.
Depuis quelques jours, nous regardons avec Florentine le petit livre de coloriage sur l'implant donné par le docteur Cocagne. Nous essayons de la préparer au mieux à l'intervention.
Nous sommes très vite installés dans la chambre de Florentine, papa, maman, papi, mamie et Florentine... L'attente commence! L'après midi se déroule entre une prise de tension et de température, une pesée (10,5 kg!), la pose des bracelets au bras et au pied (et aussi sur la tétine et le doudou choisi pour accompagner Florentine au bloc), le goûter et finalement beaucoup de temps passé dans la salle de jeux OrL et à faire du porteur dans les couloirs! Pourquoi nous demander de venir si tôt!
Ce n'est que vers 19h que nous voyons l'interne qui examine le tympan de Florentine. Elle nous indique que Florentine passera en fin de matinée. Pas besoin donc de se lever très très tôt.
Douche à la betadine, pyjama et le dîner arrive. Fred et moi dînons aussi dans la chambre avec Florentine. La petite poulette n'est pas très emballée par le jambon purée de l'hôpital!
Vient la soirée: je descends les stores et couche Florentine dans son lit à barreaux. Hurlements! Je lui explique que nous allons dormir ici elle et moi, pas d'autre choix. Après de gros câlins, et un peu de temps à me regarder d'un air dépité du haut de son lit, elle finit par s'allonger puis par s'endormir. Et moi aussi avant d'être réveillée par l'infirmière de nuit!
Écrire commentaire