Nous avons choisi le SONNET

Nous avons rendez vous à 9h avec le professeur Loundon pour le bilan pré implantatoire de Florentine. Nous attendons de ce rendez vous la date de l'opération,  étant donné que tous les voyants sont au vert. Après un test rapide en cabine, peu concluant (Florentine est grippée et sous doliprane), nous rejoignons le professeur dans son bureau. Elle nous confirme que tout va bien et qu'elle nous a réservé la date du 1er septembre pour une oreille. Ce sera l'oreille droite! Nous convenons assez vite de planifier l'oreille gauche 6 mois après la droite. Le 1er septembre nous convient parfaitement : nous rentrerons de vacances et Florentine sera en forme! Si elle a un rhume ou si elle tousse, ce sera annulé. Le professeur nous montre les trois types d'implant : Cochlear , Medel, et Advanced Bionics. Il faut que celui ci soit bien adapté à l'oreille de Florentine. Le professeur essaye: c'est le Medel SONNET qui convient le mieux. Le poids est identique et les fonctionnalités similaires.   On peut choisir entre des piles à changer tous les deux jours ou une batterie. Une malette avec des accessoires, câble de rechange etc, nous sera livrée à la sortie de l'hôpital. Florentine est très impliquée: elle regarde le dépliant Medel et nous montre ses oreilles; elle a visiblement très bien compris que nous sommes là pour des appareils pour les oreilles. Florentine entrera à l'hôpital la veille et nous passerons deux nuits sur place. Elle gardera un bandeau quelques jours pour préserver le pansement et restera environ 8 jours ensuite à la maison pour se rétablir.

Le professeur nous prévient que nous aurons beaucoup de rendez vous en septembre: activation et réglages de l'implant, surveillance médicale de la cicatrice, bilan orthophonique... Septembre et octobre seront bien chargés. Nous en profitons aussi pour choisir la couleur de l'implant: ce sera rose pour Florentine.

A midi nous rencontrons la psychologue, madame Rebichon, avec qui nous discutons du mode opératoire de l'intervention. La mauvaise nouvelle de la matinée est que nous devons prendre d'ores et déjà un rendez vous pour un test vestibulaire après l'opération, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de dommage après l'implantation. Nous sommes très contents et soulagés d'avoir enfin la date de l'opération!

Petit complément pour terminer : en juillet nous aurons  rendez vous avec l'anesthésiste.

Écrire commentaire

Commentaires: 0