Nouvelle étape sur la longue route qui nous mène vers l'implant! Bilan orthophonique à l'hôpital Necker. Nous sommes reçus par madame Prang, orthophoniste à l'hôpital depuis 1975! Florentine se méfie: ça commence toujours par des jouets et ensuite on me fait des misères! Du coup elle est sur la réserve avec cette nouvelle dame, et ne quitte pas les genoux de maman, tétine dans le bec! Après quelques minutes, elle s'intéresse cependant aux jeux et s'aventure autour de la petite table. L'heure s'articule autour de l'observation de Florentine qui babille et de discussion.
Au vu du comportement de Florentine, les commentaires de l'orthophoniste sont très encourageants : étant donné son appétence à communiquer, Florentine devrait faire partie des 70% des enfants implantés avant 24 mois qui parlent comme les petits entendants en dernière section de maternelle. Trois mois après l'implant, elle devrait entendre et reconnaître son prénom voire même distinguer la voix de son père de celle de sa mère.
Elle nous encourage désormais à aller vite et prendre un créneau dès que possible, probablement septembre, pour l'opération.
S'agissant d'un ou deux implants, elle modère les propos du docteur Wiener. Elle nous dit qu'il est plus facile d'avoir un créneau de 3 heures que de six heures pour l'intervention, mais nous encourage à prendre le créneau de six heures en cas d'opportunité. Elle nous alerte sur le protocole post implant: rendez vous médicaux pour surveiller la cicatrisation, bilan orthophonique et réglages chaque semaine... Les semaines post implants vont être bien remplies. Elle nous indique également que les conditions opératoires ont beaucoup évolué ("ils ne rasent plus la tête"). Nous sortons très optimistes et attendons le 27 avec impatience.
Pour se changer les idées, Papa m'a emmené à la foire du trône. La pêche fût bonne : j'ai gagné un poisson rouge !
Écrire commentaire