Une semaine bien chargée !

Beaucoup de choses cette semaine.

Florentine signe : j'ai faim, dodo, et le canard sur le livre de bain! Elle essaie aussi de reproduire le bruit de la bouche: jeudi à l'orthophonie pour la vache (meuuhhh) et la voiture (vroum). C'est très encourageant. Et aussi très mignon de voir ses petits gestes maladroits. Elle allie aux signes un visage très expressif. Nous pensons que désormais elle a bien compris que le signe a une signification et qu'elle peut l'utiliser. Jeudi, nous sommes allés chez Nathalie pour de nouvelles empreintes. Nous appréhendions des pleurs mais tout est passé comme une lettre à la poste. Nouvelle discussion avec Nathalie sur un ou deux implants. Nathalie nous rappelle que 1 + 1 n'est pas égal à 2 mais à 1+, mais convient que deux implants c'est très utile car cela évite le déséquilibre entre les deux oreilles (la stéréo), et en cas de panne cela pallie l'absence totale d'audition. Nous discutons des marques d'implant et de Cochlear notamment que recommande Nathalie. Nous aurons les nouveaux embouts le 22/4. Ce matin, rencontre de groupe aux Guiblets. Nous étions seuls encore une fois. Ce matin, Florentine a joué avec du sable, de la semoule et des marrons. Elle a vidé, lâché, transvasé, et s'est même risqué plusieurs fois sur le planché vibrant improvisé (une planche avec des balles de tennis en dessous). Nous avons fini la séance dans la cour où les enfants de l'école chassaient les œufs de Pâques. Florentine est repartie avec son petit sac d'oeufs car elle a participé un petit peu aux jeux.  J'en profite pour revenir sur la visite à la crèche de Laurence et du Docteur Cocagne. Elles ont rencontré le 12 mars Maryse Any et Sophie pour la mise en œuvre du PAI, plan d'accueil individualisé, dispositif nécessaire pour la gestion à la crèche du handicap de Florentine. Nous avons eu un très bon écho sur cette rencontre des deux côtés et sommes ravis de ce travail en bonne coopération. Sophie doit faire avec des photos un planning de la journée de Florentine afin de lui permettre d'anticiper les étapes (l'activité, le repas, la sieste, etc...).

Écrire commentaire

Commentaires: 0