Deuxième rencontre de groupe aux Guibelets. Nous prévoyons d'amener du café et des gaufrettes, le réveil à l'aube un samedi matin est difficile!
Nous sommes accueillis par Marie France et Karen, qui nous indiquent qu'une autre famille devrait venir cette fois.
La matinée commence tranquillement, le rythme est donné par Florentine qui s'assoit. Elle passe une bonne vingtaine de minutes sur une petite maison dont les portes s'ouvrent avec des clés de couleur et de forme différente. Karen et Marie France sont étonnées de sa capacité à se concentrer sur une tâche aussi longtemps. Ensuite arrivent Ryan et sa maman. Ryan a bientôt 3 ans, il a été diagnostiqué à 12 mois et a débuté l'orthophonie à 15 mois. Il est appareillé aux deux oreilles, et communique par des signes qu'il agrémente de quelques mots (encore, à moi, après....)
Karen et Marie France proposent de commencer par monter un mur de briques, et puis on enchaine rapidement sur un parcours de motricité. Florentine s'en donne à cœur joie : elle monte, descend, rampe sous le tunnel, saute! C'est la fête!
D'après Marie France, deux petites filles viennent d'arriver dans le groupe "safep". Nous espérons les rencontrer la prochaine fois. Nous sommes déjà contents d'avoir rencontré Ryan, et avons été impressionnés par tous les signes qu'il connaît. Nous n'avons cependant pas osé posé trop de questions (type de surdité? un implant est-il prévu? ).
En tout cas, nous avons passé un agréable moment avec Florentine, qui repart une bonne gaufrette bien méritée entre les mains!
Écrire commentaire